Abîme du Néant | Faille hard
La faille abyssale reset chaque 1er du mois, vous n'êtes donc pas obligé de faire tous les étages dès le premier jour, vous aurez 1 mois pour y arriver.
La faille abyssale se déroule avec 4 joueurs de la même façon que la faille du néant, en 2 parties.
1ére partie : Vous devez trouver les 3 monstres avec une clé et prendre les bonus/triangles bleus sur votre chemin
Voici à quoi ressemblent les monstres clés
Concernant les bonus/triangles bleus :
- Avoir 3 bonus d'attaque du même élément (foudre, givre, feu ou physique) augmente les dégâts finaux du porteur de 25%
- Les effets des bonus s'accumulent jusque 4, même si le buff de complément est à partir de 3 bonus cumulés
- Donner 3 bonus du même type à un équipier augmente les dégâts et les PV de toute l'équipe de 25%
2éme partie : Une fois les 3 clés obtenues, vous pourrez vous téléporter à la salle du boss et l'affronter.
Vous ne pouvez pas changer de relique quand vous êtes dans la salle du boss, mais vous pouvez sauter dans le vide pour retourner au début afin de changer vos reliques puis vous téléporter de nouveau au boss.
Il y a 6 étages dans l'abime du Néant.
En cliquant sur "mois en cours - boss" vous pourrez constater 2 choses :
█ Chaque boss possède 2 affixes différents
█ L'élément du boss est visible
Les boss ont reçu un peu de stéroïdes et sont beaucoup plus forts qu'un boss en faille du néant.
Pour nous aider, nous avons le droit à des bonus en cliquant sur le bouton "Tech"
Pour pouvoir pull un bonus, il vous faudra des "Energie du néant"
Il y a 3 façons pour obtenir les énergies du néant :
- Chaque faille du néant donne 8 énergies
- Chaque niveau de l'abime du néant vous donnera des énergies (entre 15 et 45)
- 100 énergies sont achetables chaque semaine dans la boutique de mentorat
- 300 énergies sont disponibles dans la boutique → populaire → matériaux de choix | au prix de 15 000 gold unité
(déconseillé de gaspiller l'argent de poche de votre maman là-dedans)
Vous pouvez dépenser vos énergies du néant dans 3 catégories de Tech
Attaque - Défense - Assistance
Il existe des "bonus basique" et des "méga bonus" :
- les "bonus basiques" se trouvent dans chaque catégorie.
Vous pourrez donc tomber sur un bonus basique de healer alors que vous avez choisi la catégorie "attaque". - les "méga bonus" se trouvent principalement dans la catégorie que vous choisissez, mais vous avez tout de même une faible chance de pull dans attaque et de voir apparaître un "méga bonus" de la catégorie défense.
Vous avez le droit à 8 bonus maximum.
→ 3 bonus de niveau 1 se transforment en bonus de niveau 2.
→ 3 bonus de niveau 2 se transforment en bonus de niveau 3.
→ Vous ne pouvez pas cumuler plusieurs fois le même effet.
Par exemple, si vous pensiez pouvoir profiter 3 fois du bonus "Rafale d'ombre III", ce n'est pas possible car seulement un bonus sera pris en compte. Il sera écrit sur les 2 autres bonus "Rafale d'ombre III" qu'ils sont sans effet.
Le bonus "halo d'électron" est un bonus qui n'a pas d'amélioration mais c'est le bonus le plus important pour vous et vos coéquipiers.
Depuis la mise à jour du 20/02/23 il y a la possibilité d'obtenir des bonus directement niveau 2 dans vos pulls, et il y a eu des ajouts d'autres bonus
Voici la liste complète des bonus/tech ci-dessous (en anglais) :
- bonus basique niveau 1 (vert) : 4 énergies du néant
- bonus basique niveau 2 (bleu) : 10 énergies
- méga bonus niveau 1 (bleu) : 7 énergies
- méga bonus niveau 2 (violet) : 18 énergies
- bonus halo d'électron : 6 énergies
Concernant la composition de votre équipe :
- 1 tank sub dps (facultatif mais confortable pour les DPS et le healer)
- 1 healer (attention à ne pas faire trop d'overheal sinon le boss peut vous focus)
- 2 DPS (ou 3 DPS si vous n'avez pas de tank)
- Bonus de votre élément niveau 2 (foudre par exemple)
- Halo d'électrons (ne possède pas de niveau)
- Rafale d'ombre niveau 2
- Cœur d'épines niveau 2
- Programme de surcadençage niveau 2 (attention, malus de 20% dégâts subits liés à cette tech)
- Point de rupture niveau 1 ou 2
- Armure multicouche niveau 1
Conseils de Tech pour un healer (catégorie assistance) :
- Bouclier de vie niveau 2
- Résonance d'assaut niveau 2
- Champ protecteur niveau 2
- Résonance de supercalculateur niveau 2 (restaure des esquives)
- Halo d'électrons (ne possède pas de niveau)
- Fusion élémentaire niveau 1 ou 2 (exécution de mobs en équipant 3 armes différentes)
Conseils de Tech pour un Tank et joueur débutant (catégorie défense) :
- Halo d'électrons (ne possède pas de niveau)
- Point de rupture niveau 2
- Armure multicouche niveau 2
- Armure du néant niveau 2
- Numérologie niveau 2
- Fusion élémentaire niveau 1 ou 2 (exécution de mobs en équipant 3 armes différentes)