Maison - Housing

Accessibilité : Aventure → Recommandé → Informel → Construction de l'île artificielle

Condition pour débloquer la maison : Niveau 60 OU 840 points dans d'exploration "île artificielle"

La finalité du housing est de pouvoir acheter toute la boutique et de fabriquer des matrices.

Pour cela, vous aurez besoin de matériaux

Route pour récupérer des matériaux

Chaque monstre que vous affrontez donne des matériaux. Le repop se fait chaque lundi à 5h

Boss du Housing

Tuer un boss donne :

- 50 matériaux composites 

- 50 matériaux de qualité

- 70 matériaux des 5 autres catégories

Les bâtiments

- Il y a 5 bâtiments (hors centre de développement) qui donnent chacun des revenus passifs

- Vous pouvez améliorer vos bâtiments jusqu'au niveau 9

- Le niveau de vos bâtiments ne peut pas dépasser le niveau du centre de développement 

- Les revenus passifs des bâtiments peuvent être stockés pendant 24h et sont récupérables en cliquant sur le cadeau 

Boutique + Craft matrice

Boutique

Vous pourrez y acheter :

  • Des fragments de reliques, des matériaux pour augmenter vos armes, et autres objets chaque semaine
  • 4 coupons de matrices rouges chaque mois

 

  • Des cosmétiques
  • Un véhicule

Atelier

Vous pourrez y fabriquer des matrices

- Attendez d'avoir tous les bâtiments au niveau 9 avant de fabriquer des matrices

- Fabriquez uniquement des matrices de "Registre final" qui coûtent 40 matériaux de boss

- Chaque semaine, vous pourrez faire 10 tentatives pour fabriquer une matrice après avoir tué les boss

4 000 matériaux de chaque type (hors boss) sont nécessaires pour acheter toute la boutique hebdomadaire.

Lorsque tous vos bâtiments seront niveau 9, ils vont générer 600 matériaux de chaque type en 24h.

Vous pourrez donc avoir 4 200 matériaux de chaque type toutes les semaines grâce aux revenus passifs des bâtiments.

Marchand Jack

Suite à la mise à jour 2.4, il est possible d'avoir un marchand dans votre housing.

Il a une chance aléatoire d'apparaître chaque jour à midi, et il disparaitra à minuit.

Vous n'avez pas de moyen de savoir si vos amis ont le PNJ chez eux ou non.

Lorsque le vendeur est disponible dans votre housing, vous allez dans : Aventure → Recommandé → Informel → Construction de l'île artificielle

Et vous verrez sa grosse tête de cette façon avec un timer

Icone du PNJ sur la mini map (il faut être proche de lui) :

Vous pourrez lui faire des achats en dépensant la monnaie obtenue dans le housing

Concernant les achats :

  • Vous êtes limités à 1 achat de chaque objet / PNJ
  • Vous êtes limités à 8 achats totaux / semaine chez les autres joueurs
  • Acheter des objets au PNJ chez soi n'interfère pas avec la limite des 8 objets / semaine
  • Possibilité d'avoir des nucléus / matrices rouges

 

  • Il restera obligatoirement 1 achat de chaque objet pour le propriétaire du housing (sauf si le propriétaire a déjà fait ses achats)

 

 

N'oubliez pas de modifier les "paramètres invités" pour désigner qui peut rejoindre votre Housing et piller votre tendre Jack

Emplacements où le PNJ peut apparaître

Capture de monstres

Aventure → Informel → Piège

Cette fonctionnalité arrive avec la zone Tonnerreville du Domaine 9

Le but : capturer des monstres sauvages, les mettre dans un enclos, les élever en les nourrissant puis les vendre à Tonnerreville au marché de Tianhe une fois qu'ils sont domptés.

 

Vous aurez 4 catégories différentes de monstres.

Pour monter de niveau dans une catégorie, il faut capturer un monstre ou le récupérer après l'avoir dompté.

La limite d'xp quotidienne est de 1 000 et elle est partagée entre les différentes catégories.

Les monstres que vous possédez sont visibles dans le même onglet, catégorie "Piège à bête"

En cliquant sur une des 4 catégories, vous verrez quels monstres sont capturables et quel est le niveau requis pour pouvoir les capturer.

Cliquer sur "localiser" vous montrera un des emplacements où se situe le monstre.

Lorsqu'un monstre est capturable, il a un filet au-dessus de sa tête.

Pour le capturer, vous devez le nourrir.

 

Interagissez avec le monstre, vous verrez ce qu'il demande comme nourriture.

Faites ensuite "y aller", sélectionnez la bonne ressource et faites "nourrir"

 

  • S'il n'y a qu'un monstre et qu'il n'a pas de filet, vous pouvez le tuer et il pourra réapparaître avec un filet.
  • Désactivez le serviteur intelligent en milieu hostile car il risque de taper le monstre que vous voulez capturer.
  • Si vous entrez en combat avec le monstre capturable, vous pouvez vous éloigner pour annuler le combat et retourner le capturer.
  • La relique cape quantique est recommandée.

Quand l'affinité est au max, vous pouvez le capturer. Il faudra le nourrir entre 1 et 4 fois.

Après avoir capturer un monstre, il faut le mettre dans un enclos et le nourrir pour le monter en niveau. 

Aventure → Informel → Construction

 

Dans votre housing vous avez débloqué la construction 2 nouveaux bâtiments.

Il s'agit de 2 enclos pour dompter vos monstres.

 

Il existe 4 catégories de monstres, donc il existe également 4 enclos, mais seulement 2 enclos peuvent être construits !

En cliquant sur un enclos de bête à construire, vous pouvez choisir celui que vous voulez construire.
Lors de la sélection de l'enclos, en bas sera noté les monstres que vous pouvez dompter dans cet enclos.

L'enclos peut être amélioré jusqu'au niveau 4, vous permettant d'élever 4 monstres.
Si vous voulez changer d'enclos, vous pouvez faire "Destruction" en haut à droite pour en construire un nouveau.

Pour avoir votre animal en "dompté" et pouvoir le vendre comme un sans cœur contre des Dominiums à Tonnerreville, vous devez aller dans l'enclos et nourrir votre monstre. 

 

Vous pouvez nourrir votre animal une fois toutes les 22h pour le monter jusqu'au niveau 4 où vous pourrez le sortir de l'enclos.

Plus la qualité de la nourriture est élevée, plus votre monstre aura d'expérience.

Vous pouvez donner des plats à certains monstres, ce qui donnera plus d'xp

Routes de farm de monstres de haut niveau (par Michuzak)

Pets (créatures) de combat

Depuis la 3.5, lorsque vous élevez un Pokémon, il peut muter en Pokémon de combat.

⚠️Cette mutation ne s'effectue qu'au passage au niveau 2 → s'il n'a pas muté à ce moment-là, il n'évoluera jamais. ⚠️

Une fois muté, le Pokémon peut être nourri 2 fois de suite la même journée.

Cependant, il ne mangera que la nourriture de la boutique spécifique

Les combats

Vous trouverez l'interface de combat dans la partie capture.

Chaque jour, vous pouvez faire 20 combats maximum.

Pour effectuer des combats, vous devez activer votre Pokémon dans l'onglet "configuration d'attaque".

Chaque combat consomme 1 point de vigueur / pet actif. (La vigueur remonte de 1 par heure environ)

Plus vous monterez haut dans le classement, plus il vous faudra des pets de compet'.

La défense

Afin de perdre le moins possible de places au classement, vous devez penser à activer aussi vos pets dans l'onglet "configuration de défense".

Vous avez aussi la possibilité de faire des combats autos avec des personnes moins bien classées que vous.

En réalité, vous ne combattez pas, vous gagnez instantanément 1000 points de boutique, cela ne consommera pas de vigueur aux pets, mais cela vous consommera une entrée par combat rapide.

Les skills (compétences)

Plus vos pets gagneront de niveaux, plus ils débloqueront des emplacements pour les skills (5 skills au total au niveau 10)

Les skills s'obtiennent de façon aléatoire tant sur la quantité que sur la qualité. Il y a 3 niveaux de skills (vert, bleu, jaune)

Afin de combler les slots débloqués qui n'auraient pas de skill, vous pouvez utiliser les bouquins de dressage

(5 tentatives possibles par pet)

En priorité, un slot vide sera rempli par un skill aléatoire de qualité aléatoire.

Lorsque tous les slots ont un skill déjà attribué, avec ces bouquins vous pouvez également tenter de changer les skills déjà présents, en espérant un meilleur skill ou une meilleure qualité, mais c'est à vos risques et périls ⚠️

Il n'existe actuellement pas de système pour verrouiller les skills, donc vous pouvez très bien perdre votre meilleur skill lors de la tentative.

Le recyclage

Enfin, si jamais votre super Pokémon ne vous plait pas/plus, vous avez toujours la possibilité de le recycler. En échange, vous récupèrerez quelques bouffes pet investies.😉

La racaille : ça dégage